Lectures à Naours avec Gilles Abier

Je n’ai pas eu le temps de dire deux mots des lectures publiques à Naours, avec Gilles Abier, en décembre dernier…

Vous trouverez, sur le site de résidence de Gilles Abier dans la communauté de communes de Bocage-hallue, un compte-rendu de ces lectures.
La chronique des lectures publiques à Naours.
ytakabier(cliquez sur l’image pour nous voir en plus grand !)

Gilles Abier vient de publier un roman, pour jeunes lecteurs, qui s’intitule « La chasse à l’amoureux », dont le thème est assez proche de ma « Livraison d’amoureux à domicile » (mais dans son roman, ce sont des enfants qui tentent de faire fuir le nouvel amoureux de leur mère en lui préparant un repas… inoubliable!).

Nous ne nous sommes pas concertés, Gilles et moi! Nous avons découvert nos textes réciproques alors qu’ils allaient partir chez l’imprimeur. Le sien (savoureux) est publié aux éditions Actes Sud. Mais cette coïncidence nous a bien fait rire… d’où des dédicaces croisées, sur nos romans.

Gilles Abier que j’aurai le plaisir de retrouver en février prochain à Montbéliard, dans le Doubs, avec Thomas Scotto, pour des lectures publiques en médiathèque.
Nous avons, en effet, tous les trois, des textes qui sortent (ou ressortent) dans la collection « D’une seule voix » chez Actes Sud.