Ma présence sur les réseaux sociaux me fait quelque peu délaisser ce blog, et je sais que certains / certaines le regrettent. Alors… Voilà quelques nouvelles.
Parce qu’il n’y a pas que les salons du livre, les lectures croisées et les rencontres en milieu scolaire, dans ma vie professionnelle…
On pourrait croire que si !
Mais quand je ne suis pas ici, ou là…
J’écris.
Beaucoup.
Je traduis aussi…
Ma prochaine traduction sortira en septembre 2015. Intitulée « Ça cartonne », ce n’est pas un roman, mais un livre d’activité plutôt sympa, de construction de jouets en carton recyclé, signé Angels Navarro, et publié par Actes Sud.
Et question roman, c’est bientôt, bientôt :
Mon prochain roman jeunesse sera en librairie le 9 juillet 2015.
Intitulé « La Seule Façon de te parler », il s’adresse à de jeunes collégiens, aux éditions Nathan.
Et l’écriture, toujours…
J’ai signé avec Les éditions du Poisson Soluble, pour un album à paraître en 2017 (j’aurai le temps d’en reparler).
Et terminé un texte pour une publication en presse… (j’en reparlerai aussi plus tard).
J’ai un petit roman (pour des ados allemands qui apprennent le français) qui paraîtra fin 2015 aux éditions Cornelsen (en Allemagne, donc, accompagné d’un glossaire français-allemand), et qui s’intitule “Le monde à l’envers”.
Et l’écriture, encore…
Des textes pour les petits, les moyens, les grands moyens… qui s’écrivent, se raturent, se réécrivent, se modifient, se réduisent, s’augmentent, bref, vivent leur vie de patachon et me font (parfois) tourner en bourrique.
Certains, achevés, attendent encore le verdict des éditeurs…
Et puis ce texte pour grands ados/jeunes adultes, commencé il y a bientôt deux ans… Repris et réécrit déjà à plusieurs reprises… Mais il ne me plaît toujours pas… J’aimerais pourtant le mener à bien, ce fichu roman qui me résiste !
Et encore des projets que j’aimerais voir se concrétiser… Des écritures croisées, des lectures publiques, des expositions, des rencontres…
Mon planning 2015/2016 commence à se remplir petit à petit.
Il y aura de belles choses, je crois.