J’avais dit que je reparlerais de cette courte lecture publique du dimanche 2 décembre à Montreuil (voir mon article précédent). C’est dans trois jours, il est encore temps… 😉
Il s’agit donc de la lecture des premières pages du roman (encore inédit) que j’ai écrit “à quatre mains” avec un autre auteur.Nous l’avons terminé ensemble cet été. (J’en ai longuement parlé sur mon blog)
Le texte s’intitule “Une seule voix” (à ne pas confondre avec la collection “D’une seule voix” chez Actes Sud).
Nous sommes restés discrets sur ce travail commun, tant que nous n’avions pas les premiers avis d’éditeurs, d’amis, de gens de confiance.
Désormais de beaux regards l’éclairent, d’autres l’assombrissent… Nous savons à présent que ce livre ne plaira pas à tout le monde, mais qu’il plaira beaucoup à certains… Tout ça s’il trouve son port d’attache… Parfois, c’est un peu long. Mais nous avons espoir.
Alors, voilà, ce livre, je l’ai écrit avec Thomas Scotto. Et c’est un vrai bonheur de le dire aujourd’hui.
Dimanche, ce ne seront que quelques lignes, quelques pages lues. Mais cette première mise en lumière de ce texte est importante pour nous deux. Il se peut que Thomas soit dans la salle…
Lors de cette rencontre (dimanche 2 décembre, 15 h 30), trois autres auteurs seront également présents et liront des extraits de leurs livres… Tous ont, comme moi, été sélectionnés dans le Juke Box ados.
Il s’agit de Guillaume Guéraud, Christophe Léon, Karim Madani.