Le garçon des rives, le garçon d’écume

Il est sorti !
Ce « garçon des rives » (qui accompagne « Le garçon d’écume », écrit par Thomas Scotto), j’ai pris tellement de plaisir à l’écrire…

Ces textes ont déjà été partagés lors de lectures publiques avec des petits et des grands, en France et en Allemagne… Mais cette fois, c’est le livre qui va prendre son envol, et cela me rend, tout bêtement, très heureuse.
ytak-scotto(Quant à l’éléphant, sur la photo… c’est un petit clin d’oeil au texte de Thomas… Mais je ne vais pas tout vous raconter, quand même 😉

”Le garçon des rives” et ”Le garçon d’écume” aux éditions du Rouergue
Ce sont deux enfants.
L’un vit sur une péniche, l’autre au bord du canal.
Le « garçon des rives » intrigue le « garçon d’écume », et vice-versa.
Ils se font signe, s’envoient des signes.
Et leur histoire singulière se conjugue dans deux textes qui seront publiés dans un même livre, dans la jolie collection « Boomerang » aux éditions du Rouergue.
On peut commencer la lecture par un texte ou par l’autre, indifféremment (les textes sont présentés tête-bêche), mais ils se répondent. Ces courts textes sont destinés à des enfants qui commencent à lire tout seul… Et aux plus grands aussi.

J’ai écrit « Le garçon des rives », et c’est Thomas Scotto qui a écrit « Le garçon d’écume ».
Nous avons pris plaisir à travailler ensemble une nouvelle fois. Et nous avons déjà d’autres projets d’écriture à quatre mains… Alors c’est une vraie joie de voir nos « garçons » bientôt publiés.
« Le garçon d’écumes » et « le garçon des rives » sortie à l’automne 2013.