« Livraison d’amoureux à domicile »… le livre

« Livraison d’amoureux à domicile », c’est un court roman pour les enfants qui commencent à lire tout seul, mais je crois qu’on peut l’apprécier jusqu’à la fin du primaire… et que les adultes peuvent également y trouver plaisir.

livraisonamoureuxCouverture signée Julia Wauters.

« Livraison d’amoureux à domicile », c’est l’histoire de Lison et Vincent, frère et soeur, et de leur mère un peu déprimée, débordée, fatiguée, et seule depuis le départ de son mari. Une remarque déplacée, une porte qui claque… et l’imagination qui galope…
Les deux enfants sont persuadés que leur mère va les laisser mourir de faim. Et ça, c’est hors de question ! Alors Lison et son frère échafaudent quelques plans, décident de se faire eux-mêmes à manger… provoquent quelques catastrophes culinaires au passage… Avant de se rendre compte que, finalement, le plus simple serait de trouver un nouvel amoureux à leur mère, de préférence à domicile…
Un plan astucieux… ça pourrait marcher, mais…
Mais je ne vous raconte pas la fin, qui n’est pas celle à laquelle on peut s’attendre!

Ce livre, je l’ai écrit un peu par défi, un peu par jeu, un peu pour rire de choses graves, un peu parce que j’avais envie de parler de l’amitié, un peu aussi par… gourmandise.

Donc, voilà. Ma « Livraison d’amoureux à domicile » est arrivé dans toutes les bonnes pâtisseries (hum, pardon, librairies) le 2 janvier 2014. Publié aux éditions Syros, avec qui j’ai toujours autant de plaisir à travailler.

voir la fiche de présentation sur mon site.