Les premières lignes…

De retour du salon du livre de Montbéliard, après un semaine d’interventions dans les collèges et lycées de l’agglomération…

Le plein de rencontres, de belles émotions, et de montagne de rire avec les collègues écrivains et écrivaines… (merci pour tant de joie !).

Et dans ma boîte aux lettres m’attendait un contrat d’Actes Sud pour la publication d’un de mes textes. Un monologue destiné à être lu à voix haute, et qui s’intitule : “Pas couché”.

Je l’ai écrit dans un mélange d’énergie et de concentration extrème, en très peu de temps.
Il va donc voir le jour… en février 2014.
C’est loin ! Mais pour moi, le principal, c’est qu’il ait trouvé son port d’attache.
C’est un texte qui parle d’amitié et de désir. D’oscillations, de doutes et de bonheur. Je l’espère lumineux et tendre…
Je suis heureuse, vraiment heureuse, qu’il rejoigne mes deux autres textes déjà parus dans cette collection (“50 minutes avec toi” et “Rien que ta peau”.)
Et pour fêter cette bonne nouvelle, je vous en offre les premières lignes…

“Je n’ai pas couché avec Timothée. Alors ça suffit avec cette histoire.
Timothée, c’est mon ami. Ami, vous savez ce que ça veut dire ? Ça vous arrive de réfléchir et de penser à autre chose ? C’est mon ami, c’est tout. Et si je vais à la pharmacie avec lui, c’est pour acheter de l’aspirine et pas pour demander au pharmacien de nous expliquer comment on fait les bébés. On sait, merci. Et si on en voulait un, de bébé, c’est pas ensemble qu’on le ferait. C’est clair pour tout le monde ? Ou il faut encore que je vous fasse un dessin ? Vous pouvez pas comprendre… Ce qu’on vit tous les deux, c’est autre chose. De mieux. Enfin, de différent. Vous pouvez pas comprendre. C’est de l’amitié, sans embrouilles et sans larmes.
Enfin… bon… De toute manière, la seule chose qui vous intéresse, c’est de savoir si on a couché ou pas, alors que vous ne savez rien sur nous. […]