Archives par étiquette : la roche sur yon

Une résidence à La Roche sur Yon

Voilà… Ma résidence d’autrice au Grand R / Scène nationale La Roche-sur-Yon, c’est fini, ou presque. L’énergie et le dynamisme des organisatrices ont réussi à sauver une partie des rencontres programmées, malgré la crise sanitaire. Et, vraiment, je ne sais comment les remercier ! Outre les rencontres par visio-conférences, les deux moments forts de cette résidence ont été la magnifique lecture de Thomas Scotto de mon texte « 50 minutes avec toi » (publié par Actes sud), devant des lycéens des Sables d’Olonne, et la lecture de « Voyages » que nous faisons d’habitude avec Gilles Abier.
Une bien étrange lecture publique, dans ce magnifique et grand « studio de danse » du Grand R, puisqu’elle s’est déroulée… sans public !
Certain.e.s ont pu la voir en direct.
La vidéo n’est désormais plus en ligne et c’était notre souhait. Le spectacle vivant doit rester vivant ! Il me reste maintenant bien des mercis à distribuer…
A toute l’équipe du Grand R, Eloïse Guénéguès, Sophie, Mathilde, Myrto, Florence (s), Clément et Cie, pour leur accueil et leur extrême gentillesse.
A Marina et l’équipe enseignante du lycée Sainte-Marie du Port, des Sables d’Olonne, pour leur implication et leur accueil.
A tous les technicien.nes et caméramans de Podzee Prod qui ont assuré la captation de la lecture de vendredi, pour leur professionnalisme et leur écoute.
Merci à Marieke Huysmans Berthou (Pianocéan), pour le morceau « Dangerous sea » qui a accompagné cette lecture, au début et à la fin.
Merci une fois encore à Gilles Abier, dont le texte « Un jour, il m’arrivera un truc extraordinaire » m’a bien fait pleurer lors des répétitions, par sa force et son intensité.
Et bien sûr… Merci à Thomas, pour la complicité et la confiance, et d’avoir accepté de partager ces moments forts avec moi.